Pourquoi deux ans et pas trois ?

Pourquoi deux ans et pas trois ?

Dans notre école de jeu vidéo, d’animation et d’effets spéciaux nous voulons permettre à tous d’accéder à nos formations. Si l’on ajoute les frais de logement, de nourriture et autres impératifs aux frais de scolarité, se former en deux ans, avec un haut niveau de qualité constitue une solution beaucoup moins onéreuse.

Argo VFX a été créée par des professionnels qui veulent transmettre leur passion. Notre objectif n’est donc pas de remplir le maximum de classes ni de garder les étudiants le plus longtemps possible avec des formations qui n’en finissent plus. Une formule pédagogique éprouvée, fruit de près de 20 ans d’expérience dans l’enseignement permet de condenser en deux ans la formation de nos artistes numériques.

Nous voulons une école à taille humaine dans laquelle tout le monde se connaisse et partage son savoir, ses idées et son enthousiasme. C’est pourquoi les classes n’auront jamais plus de 20 étudiants.

Nous désirons également que les étudiants n’aient pas à investir dans du matériel spécifique en dehors du matériel de dessin classique (*). Chaque étudiant dispose donc d’un ordinateur sur lequel les logiciels nécessaires à la formation sont déjà installés à son arrivée.

Argo VFX n’utilisera pas une vie estudiantine «suractive» pour dissimuler un vide pédagogique. Vous ne verrez donc pas de photos d’étudiants faisant du surf sur ce site, même si la pratique du sport est bien sûr encouragée. Par contre des soirées jeu de rôles et jeu de plateau sont au programme afin d’étudier les fondements du gameplay, tout comme des sorties culturelles, cinéma et des rencontres avec des professionnels.

La place de la culture est au centre de notre enseignement. Un artiste ne peut être réellement créatif, ni ensuite se démarquer, sans une vraie culture générale et artistique. Avec 35 heures par semaine passées à l’école, les soirées des étudiants ne sont pas consacrées à une masse de «devoirs à la maison» mais à se cultiver : films, lectures, jeu… Et si un étudiant considère qu’il veut parfaire son apprentissage, il est possible d’effectuer une année supplémentaire optionnelle à un tarif moindre pour réaliser, en groupe, un projet d’envergure : court-métrage ou jeu.

Nous ne formons pas seulement des techniciens, mais des artistes qui ont des choses à dire.
Alors, êtes vous prêt(e) à devenir un Argonaute ?

 

(*) Oui, même pour des artistes numériques, la bonne vieille méthode traditionnelle a ses mérites !