Organisation

Organisation

Argo VFX est le fruit d’un longue expérience et d’une réflexion approfondie autour de l’enseignement. Sa formule pédagogique permet de combiner les savoirs et les pratiques pour les fixer et devenir efficace plus rapidement.
Les enseignants de l’école sont tous des professionnels qui viennent vous expliquer les rouages de leur métier et constituent une première ligne de contact avec le monde du travail.
Argo VFX ne fonctionne pas avec les emplois du temps hebdomadaires des écoles classiques, et le fait de passer 35 heures sur place, en cours ou en travaux pratiques, permet également de progresser plus vite tout en libérant le temps libre dont le cerveau à besoin pour fixer les connaissances. Ce temps est consacré à la culture générale et professionnelle.
Nous pensons également que le confort de travail est impératif et nous appliquons le principe selon lequel chaque classe dispose de sa salle dédiée et chaque étudiant de son poste de travail informatique avec les logiciels nécessaires à sa formation déjà installés.

 

La première année commune permet d’acquérir toutes les techniques liées à la création graphique du jeu, de l’animation et des effets spéciaux tant classiques que numériques. En fin de deuxième semestre, les étudiants doivent choisir leur spécialisation et travailler sur un projet dédié.

 

La deuxième année est entièrement consacrée à la spécialisation jeu, animation ou effets spéciaux avec plusieurs projets destinés à alimenter le portfolio de l’étudiant.

 

Des stages en entreprise, d’une durée minimale de 12 semaines, sont nécessaires à la validation de ces deux années.

La troisième année est réservée à ceux qui veulent parfaire leur formation et réaliser un projet de plus grande envergure, en groupe, et sur l’approbation de l’équipe pédagogique.

 

Tout au long de l’année, des rencontres et conférences avec des professionnels sont organisées afin de comprendre les différents enjeux de ces domaines.

 

Les étudiants d’Argo VFX sont formés sur les tous derniers logiciels en vigueur dans les sociétés de production, mais le dessin traditionnel et numérique, l’anglais et la culture professionnelle sont bien sûr enseignés. D’autres matières mettent l’accent sur la narration et les contenus. Car au final les professionnels qui vont vous recruter ne regardent qu’une chose : votre portfolio.

Horaires : du lundi au vendredi, séance de croquis de 8h30 à 9h00, moment où débutent les premiers cours jusqu’à 12h00. Ils reprennent à 13h30 jusqu’à 17h30.

 

Les métiers artistiques numériques sont multiples et Argo VFX vous permettra de vous spécialiser dans les profils suivants :
illustrateur 3D/2D, concept artist, character designer, creature designer, modeleur 3D, animateur 3D/2D, game artist, concepteur 3D, storyboardeur, previs artist, rigger, texturing artist, render artist, compositeur, lighting artist…