Formez-vous au métiers du jeu vidéo, de l’animation ou des effets spéciaux en seulement 15 ans !

Formez-vous au métiers du jeu vidéo, de l’animation ou des effets spéciaux en seulement 15 ans !

Cher lecteurs,

ici Christophe Fernandez, fondateur de l’école Argo VFX.

À partir de quelle durée des études sont-elles «suffisantes» pour assurer un bon niveau aux étudiants ? Trois ans ? Cinq ans ? Plus ? Les écoles qui vendent des formations vont bien sûr vouloir allonger cette période. Mais est-il possible de se former en moins de temps ?

Prenons l’exemple des pharmaciens américains du milieu du XXème siècle. Il leur fallait à l’époque 4 ans d’études pour  obtenir une licence d’état. Mais durant la Seconde Guerre Mondiale l’armée américaine a formé, en toute bonne foi et avec pragmatisme, des pharmaciens très compétents en 5 à 6 semaines, au grand scandale des membres établis de la profession.

Cela permet de dire que tout dépend de ce que l’on met dans chacune de ces années :  combien d’heures chaque année une école vous forme-t-elle vraiment, et en quoi consistent ces heures ?

Chez Argo VFX on vous forme en deux ans au rythme de 29 semaines de 35 heures par an. Ces 35 heures comprennent le face à face pédagogique (c’est à dire avec un prof qui fait cours) et des ateliers de mise en pratique. Mais surtout ces deux années sont dédiées à la création de votre sésame vers le monde professionnel : votre portfolio.

On vous propose une troisième année optionnelle afin de développer un projet de court métrage ou de jeu plus imposant en équipe.

Excellente journée,

PS : Si cette vision de l”enseignement vous correspond, restez connectés. La prochaine fois j’aborderai le sujet des objectifs pédagogiques. En effet dans certaines écoles ça n’existe même pas !

Laisser un commentaire