Après quatre années de passion et de transmission l’Argo jette l’ancre pour la dernière fois. La tempête qui se déchaîne sur le monde de la formation aura eu raison de notre traversée ; trop peu d’équipiers, trop de vents contraires.
Mais depuis la barre je ne vois nul naufrage. Je me rappelle de visages, de talents, d’esprits curieux et créatifs. Je revois ces argonautes modernes que vous incarniez tous : étudiants et formateurs, à la poursuite d’une même quête, donner vie aux rêves.
Nul ne verra jamais tous les projets que j’avais en tête pour cette école, qui devait n’être que le point de départ d’un plus vaste programme. Combien de rêves s’échouent chaque jour dans les vies des hommes ?
Mais Argo VFX, comme le navire de Jason ne disparaît pas vraiment. Son bois, fait de rêves et de passions, vivra dans vos créations, dans vos univers, et qui sait peut être dans vos studios à venir. Chaque plan, chaque polygone, chaque pixel ou trait de crayon s’inscrira dans son sillage fait de l’écume de vos rêves.
Une école peut fermer mais l’esprit qui l’a fait naître ne meurt pas. Vous et moi sommes de ceux qui, même si le pire arrive, n’ont pas leur place auprès de ces êtres glacés qui ne connaissent jamais ni victoire ni défaite. Vous êtes des Argonautes et je suis fier de ce que nous avons accompli.
Merci à tous ceux qui ont embarqué. D’autres traversées nous attendent.
Christophe